Gospe

Article "la nouvelle république du centre"


Les membres fondateurs de l’association Yakaar de Semblançay ont décidé d’apporter leur aide aux populations les plus déshéritées du Sénégal. 
Constituée en association à but non lucratif, Yakaar (qui signifie espoir en sénégalais) a été déclarée d’intérêt général le 5 mai 2011 par la direction des finances publiques (1).
Engagée auprès de petits villages autour de M’Bour, département situé à 80 km au sud de Dakar et en Casamance (île de Carabane), l’association apporte son aide dans les domaines de la santé, de l’éducation (équipement scolaire), la distribution de repas et des soins auprès des enfants talibés (enfants mendiants). 
Et pour assurer des ressources pour les femmes sur place, elle crée des activités économiques et artisanales. 
Pour mener à bien ses objectifs, l’association semlancéenne est en quête de partenaires pour financer ses actions, dont un projet est déjà en construction pour novembre : celui de l’installation de pompes solaires au jardin des femmes, sur l’île de Carabane, afin d’en alléger leur travail.
Pour maintenir l’espoir et soutenir ses actions, Yakaar organise un concert gospel avec le groupe des Cotton Singers, samedi 30 octobre.
(1) Cela permet ainsi aux donateurs, particuliers ou entreprises, d’obtenir une réduction fiscale. Concert dans l’église de Neuillé-Pont-Pierre, samedi 30 octobre, à 20 h 30. Tarifs : adulte 13 €, enfants et étudiants 7 €. Gratuit moins de 6 ans. Réservation https ://helloasso.com. Billetterie sur place. Pass sanitaire.