Comment nous aider

 L’AFRIQUE est un des continents les plus pauvres de la planète.

 
Devant ce constat les membres fondateurs de l’association « YAKAAR » ont  décidé  d’apporter leur aide aux populations les plus déshéritées du SENEGAL, et pour ce faire ils se sont engagés auprès de petits villages autour de M’BOUR, département situé à 8O kms au sud de la capitale DAKAR et en Casamance (île de Carabane).
 
Nous sommes tous bénévoles, chaque centime versé est intégralement utilisé pour l'aide que nous apportons aux villageois. C'est notre volonté, notre devoir et notre honneur.
 
Pour réussir dans notre projet, notre association a besoin de vous, vous pouvez nous aider :
En devenant adhérents. Inscription : 25 € renouvelable chaque année.
En faisant des dons. :
adressez vos dons à :
                                  Mme Martine Miquel
                                  Association Yakaar
                                 17 rue de Plessis
                                 37360 Semblançay
 
 
Notre association à but non lucratif,  a été déclarée d’intérêt général le 5 MAI 2011 par la direction générale des Finances Publiques.  
 
A ce titre :
Pour les particuliers :
« Ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant les sommes prises dans la limite de 20 % du revenu imposable qui correspondent à des dons et versements, y compris l'abandon exprès de revenus ou produits, effectués par les contribuables domiciliés en France au sens de l'article 4 B, au profit, de fondations ou associations reconnues d'utilité publique » (Article 200 du code général des impôts)
 
Pour les entreprises :
« Ouvrent droit à une réduction d'impôt égale à 60 % de leur montant les versements, pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaires, effectués par les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés au profit, de fondations ou organismes reconnues d’utilité publique ». (Article 208 bis du code général des impôts)
 
MERCI DE VOTRE PARTICIPATION ET DE VOTRE AIDE.